Atelier

 notre-atelier« Cette enseigne créée depuis l’année 2010 réunit deux créatrices françaises inspirées par l’air du temps, les matériaux naturels ou insolites et les couleurs de la vie.
Alliance subtile de savoir faire et d’audace, chaque pièce unique, réalisée à la main, est façonnée dans un entrelacs de fils de cuivre et de fil blanc d’aluminium, réhaussés de perle de verre, pâte polymère et acier patiné.
Arabesques de métal, courbes aériennes et déliées soulignent la matière d’éclats légers et harmonieux. »

D’une rencontre au sein d’un atelier d’artisans créateurs, naît ce projet à 4 mains. Une envie avant tout de s’allier dans la création… Et par la suite, un échange permanent d’idées inspirantes, d’envies et de projets, entraînent l’enseigne Za’Swing dans un élan dynamique.
Notre enrichissement vient de nos techniques assez différentes et de l’élaboration commune de certaines pièces.

En opposition au système de production massive et en série, nous souhaitons  apporter une identité propre, en passant par la diversité des matériaux, les mouvements aléatoires de nos mains sur chaque pièce, et surtout ne jamais rentrer dans un schéma établi, place à la fantaisie !

Notre atelier du Tarn est situé au cœur des Hautes Terres d’Oc, endroit propice à l’imagination des courbes du métal et des couleurs variées au fil des saisons.

Chaque création est fabriquée de manière artisanale dans un souci d’esthétique et de renouvellement.
Coloré ou discret, classique ou branché, sophistiqué ou décontracté, nos bijoux expriment un style indémodable dans une multitude de couleurs et de matières.

Le choix des matériaux est d’une grande importance pour la conception de nos pièces, gage de qualité et d’une fabrication française sérieuse.
Le métal d’aluminium que l’on travaille dans plusieurs formats, nous permet d’obtenir un résultat résistant, confortable et léger. Il est beaucoup plus solide que l’aluminium recuit et mou très travaillé dans la bijouterie fantaisie.
Nous créons nos modèles en courbant ce métal à la main ou à l’aide de pinces.
Un entourage des éléments avec l’aluminium ou le cuivre sans aucun collage,  grâce à une technique de serrage précis, nous permet d’obtenir des arabesques de métal qui ne se déformeront pas.

Notre créativité grâce à ce métal, s’enrichit de matériaux de qualité tels que les perles en verre de bohème très solides, la pâte polymère travaillée à la main et les pierres semi-précieuses.

Nous n’utilisons aucunement de nickel dans nos créations. Par l’arrêté du 18 juillet 2000, la législation européenne règlemente strictement la présence de nickel dans les bijoux fantaisies.
Il est conseillé de privilégier les produits fabriqués en Union Européenne.

Concernant nos objets, nous réalisons des pièces à base de Bois MDF découpé à la chantourneuse. Ces panneaux écologiques de fibres de bois à moyenne densité sont beaucoup utilisés en décoration intérieure. Cette technique nous permet d’obtenir une certaine finesse dans les découpes.

Mais Za’Swing, c’est aussi la découverte et l’intégration régulière de nouveaux matériaux au fil des années…

  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest